La Compagnie

Depuis sa création en 2004, la Compagnie Strapathella a plus d’une trentaine de spectacles pluridisciplinaires à son actif. 

Longtemps tournés vers l’univers des contes, apportant aux enfants des clés de compréhension de leur monde intérieur et de celui qui les entoure, nous défendons aujourd’hui des textes d’auteurs reconnus pour leur investissement dans l’étude du comportement humain : Stefan Zweig, et leur engagement philosophique et politique : Albert Camus et Jean-Paul Sartre. 

Nous soutenons l’écriture contemporaine en mettant en scène les textes de Franck Pelé, qui porte un regard doux-amer sur le couple d’hier et de demain. 

Nous mêlons théâtre, danse, musique, chant, vidéo, créant des univers où le rêve côtoie étroitement une réflexion sur le monde tel qu’il est et tel que nous souhaiterions qu’il soit.

La Compagnie Strapathella a reçu le P’tit Molière 2018 de la meilleure scénographie pour « Lettre d’une inconnue » de Stefan Zweig, reconnaissance de notre réflexion approfondie sur la gestion de l’espace et le symbolisme visuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
%d blogueurs aiment cette page :